Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Le p'tit Marcel

3 participants

Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Le p'tit Marcel

Message  Marcel Dim 7 Aoû - 17:13

Bonjour à tous =)

Je postule chez vous parce que je recherche une guilde active pour pvp/woe/sortie MVP instance et autres.
Je cherche avant tout une guilde fun avec une bonne ambiance, de l'entre-aide, de la déconne parce qu'il en faut et surtout pas de prise de tête. =)

Pourquoi vous plus qu'une autre premièrement parce que j'ai connu Kaboom sur Arabasta Chronicle et rapidement sur Aezys et que je sais qu'il est n'est pas prise de tête et op à la déconnade =)
Les autres guildes m'ont l'air trop prétentieuses, j'ai préféré passer mon chemin...

Partie IG:

Pseudos: Marcel/Delerium/Delirium/Lilou etc.
Classes principales jouées: Sniper/HP
Classes secondaires jouées: Champ/SinX (MVP/Breaker ou pvp si besoin) et je suis OP pour monter une classe s'il en faut une autre.

Années d'experiences dans Ro: 1 an environ + quelques passages sur des petits serveurs, mais j'ai toujours été accompagné de potes IRL (Nytriel/Hakkai) qui connaissent RO depuis 8 ans.

Comment comptez-vous jouer votre classe ? en WoE ? En Instance / Sortie ?
- Snip : J'ai un stuff ASPD et un stuff DS et je peux farmer, PVP et MVP. En pvp je joue DS tout comme vs mvp. En instance je peux faire un mix des deux au besoin.
- HP : Pour le moment je n'ai aucun stuff ou presque mais je pense monter un stuff polyvalent (Mdef/Def) avec un gros heal pour un max de soutiens ou bien VIT/DEX pour anti-stun et caster les buffs vite en woe, mais je ne connais pas bien ce domaine donc j'attends tous les conseils si vous êtes prêts à me guilder et m'en donner afin que je m'améliore.
- Champ : Un stuff asura pardi ! Donc un max d'atk, un max de sp, une LunaKaleet +8 au moins, et des AK.

Mon stuff : Sniper (Rouge = PVP,DS / Orange = farm, ASPD en gros...)
Upper Hat : AliceDoll + Nightmare / Jasper Crest + Vanberk => Bapho horn visées Razz (mais bon... c'est pas une obligation)
Middle Hat : Binocular / Binocular => Robot eyes visées
Low Hat : Gangster Scarf / Gangster Scarf => OK pour moi sauf si vous avez des conseils.
Armure : Tights DEX+3 + Porcellio / Dragon Vest + Anolian => Idem, je prends tout bon conseil ^^
Arme : Compo +9 2skel/2hydra / Compo +10 3AK/1Mino => Après quelques tests et calculs ça reste le meilleur bow, même vs RedBow, IxionWing, LunaBow, etc. Sauf si vous avez des justifications ou d'autres conseils Razz
J'ai aussi tous les bow élémentaux pour farmer les mobs de l'élément opposé si mes deux bows sont pas meilleurs. J'utilise aussi un composit bow +9 avec une cruiser pour compléter le combo archer.
Garment : Dragon Manteau + Dragon Tail / Dragon Manteau + Dragon Tail => Proxy... ?
Chaussure : Sprint Shoes + Matyr / Sprint Shoes + Merman => Idem je pense garder ça mais j'attends vos conseils.
Accessoire : OG + Zerom ou Smookie / Bradium Brooch + Aligator
Accessoire : Bradium Brooch + Zerom / Bradium Brooch + Zerom => OG + Zerom

Pour le build :
- ASPD je suis full dex/agi et le reste en luk pour crit et accessoirement sortir le faucon.
- DS pvp je suis full dex/agi et le reste en vit pour atteindre les 10kHP grâce à la Matyr.
Mais je suis bien évidemment toujours OP pour tout conseil, c'est le premier sniper que je fais réellement.
- Pour les woe et peut-être aussi pour le pvp je vais sûrement modifier un peu mon stuff pour y apporter un peu de STR (10/15 max) afin de pouvoir porter quelques consos SP/HP/Food agi/dex etc.

Pour ma HP pour le moment j'ai le basique wool+tidal+raydric+matyr, j'ai aussi un Staff of Recovery +9... et c'est tout en gros ^^ Mais il me faut des DRing, DRobe, FB/Frigg, ValkShield, mais pas DManteau parce que je le trouve moins bon que le Wool+Tidal... Plutôt Proxy si j'y arrive... ? =D Et j'en passe.
Pour mon Champ pour le moment je n'ai rien à par une Sohee card et une LunaKaleet +7, mais bon mon Champ n'est même pas 99, je dois le up Razz
Et le SinX est 99 mais c'est tout =) Ah non j'ai aussi une Giant Whisper card et quelques Infiltrator à slot aussi ^^

Temps de connexion ? Je ne suis pas en vacances donc en semaine je ne me co pas la journée, sinon le soir sauf si je fais autre chose IRL. Le we je fais souvent autre chose IRLmais quand je n'ai rien de prévu je geek pas mal *o*

Pourquoi vouloir rejoindre cette guilde ? Je pense avoir donné la raison en intro =)

Autre : Comme précisé au début je n'ai qu'environ 1 an d'expérience dans RO, principalement sur le serveur Arabasta Chronicle ou j'ai découvert les woe et le pvp. Je jouais Warlock (classe 3 du HW), ArchBishop (classe 3 du HP) et GLT (classe 3 du SinX) principalement.
Je ne suis donc pas un PGM et surtout je ne connais pas tous les stuff et build, je joue beaucoup avec les databases et j'essaye de faire les compo qui me semblent les plus adaptées. Généralement je les valide avec des test IG.
Cependant n'allez pas penser que je suis un noob qui ne sait pas du tout play =)
Aussi je suis prêt à accepter tout conseil argumenté et construit.

Partie IRL:

Prénom: Pas Marcel (Marcel c'est mon chat *o*)
Age: 23
Lieu d'habitation: Paris
Niveau d'étude/ profession: 5ème année d'étude en Design Ptoduit, je fini en mars pour commencer dans la vie active, et je suis actuellement en stage chez Thomson. Donc si y'en a qui ont besoin de conseil pour utiliser Photoshop ou autre ils n'ont qu'à demander, n'est-ce pas Kaboom Wink
Loisirs: Le sport (foot/basket/natation/ski/vélo et tout ce que vous voulez, je suis très sportif), la musique (Rock/Electro/Minimal/Trance/TripHop etc.), RO et les JV en général (plutot RPG et fun comme Mario Kart et autre, même si je joue plus trop à part à RO).

Voilà, j'espère répondre aux attentes de la guilde =)

PS : Pour TeamSpeak je me co sans souci sur demande mais je n'ai pas de micro =)


Dernière édition par Marcel le Lun 8 Aoû - 19:49, édité 1 fois

Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Clank Lun 8 Aoû - 13:16

Candidature parfaite et la meilleure qu'on ait eu depuis un moment Oo . Je suis tout a fait "Pour"
Clank
Clank
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Runes Lun 8 Aoû - 20:24

Oui, tu as tous dis Clank!

Enfin perso pour ton stuff, au niveau du tight, une sniping suit ne serait-elle pas mieux ?

Et le combo +10 orc archer bow [0] avec de steel arrow + parcho enchant ? il me semble tous aussi bon que le composite a mon avis.

Ton composite bow pour ta cruiser ne me plait pas, tout simplement car le composite bow a une faible attaque, et n'est utilisé que pour ses [4]. Je vais pas ouvrir une database ( j'ai la flemme :p ) mais vise un arc [1] a +8 minimum si c'est pour mettre juste une cruiser, sauf si tu compte rajouter des cartes dans le composite bow.

Le combo archer est très bon pour l'aspd, bon choix.

Sinon, as-tu essayer le build Falcon Assault ? Certes l'acd est long, mais avec un set sprint, et un stuff& build basé sur int/dex, posé dans un bragi, tes degats ne seront pas ridicule du tout, tu peux atteindre facilement les 8k sans stuff, et ce build te permet de poser une dague ( bazerald ) et un bouclier ( orleans server si t'a un Og, y'a un combo il me semble, ou alors un valk shield ). A voir.

Je te laisse repondre a mon commentaire avant de donner mon avis, et désolé d'être pointilleux, j'aime les sniper <3
Runes
Runes
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31

https://evolution-ro.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Marcel Lun 8 Aoû - 22:15

salut Smile

- Alors pour le sniping suit j'en ai deux, mais après quelques tests et après avoir revu mon stuff je préfère ce que j'ai indiqué. Pour DS le sniping suit est inutile, je l'utilisais avec le stuff aspd/luk avec une venatu card au début (luk+1 tous les 18 agi) mais comme je joue de plus en plus DS uniquement, ben plus utile quoi. Et j'ai finalement préféré le combot Dragon Vest + Dragon manteau pour l'agi (+5 agi, +15 flee).

- Après la cruiser et le combo finalement je les utilisent de moins en moins, si je l'utilise c'est plus dans les bows élémentaux pour gagner 20% sur all, donc en farm, stuff aspd/luk.

- C'est vrai je ne l'ai pas précisé mais je mettais évidemment d'autres cards avec la cruiser dans le composit bow ^^ Je ne l'ai pas indiqué parce que ca dépend des besoins.
J'ai donc utilisé un combo cruiser + 2 santa poring + mino avant d'avoir des AK, pour essayer de farmer quelques mobs à Morroc, et puis pour mieux pex à abbey, dont les mobs sont sensibles à la propriété holy.

- Ton combo a vrai dire je ne le connaissais pas :S
Comme je l'ai dis je débute dans cette classe, c'est la première fois que je fais un (vrai) Snip donc je ne connais pas grand chose pour le moment.

- Le paragraphe précédent vallait aussi pour le stuff Falcon Assault que je n'ai jamais testé, mais l'idée d'essayer me tentait bien, et elle me tente d'autant plus quand on me dit que ça peut gérer ! Very Happy
De plus je n'ai pas encore de DA bragi donc je n'ai pas eu de réelle occasion de tester ce stuff vu l'acd comme tu l'as dit.

Concernant ton pointillisme ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, étant moi aussi assez maniaque de nature. Twisted Evil

Hum... je crois avoir répondu à tout, s'il manque quelque chose n'hésitez pas à demander Smile

Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Runes Mar 9 Aoû - 13:55

Ah tu ne joue plus que DS, j'avais pensé que tu jouais avec les 2 builds. dans ce cas ton stuff est bon. Regarde juste la différence entre le composite bow et l'orc archer bow. L'avantage de l'orc archer est qu'il augmente de 50% les dommage avec des steel arrow, est plus puissant que le composite et n'est pas slot, ce qui est un avantage si tu ne veux pas switch ton bow pour d'autre que les DH. Je suis Pour
Runes
Runes
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31

https://evolution-ro.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Marcel Mar 9 Aoû - 14:32

Je joue essentiellement DS maintenant parce que je farm surtout des gros mobs (AK, thor, morroc, etc), mais Jai toujours mon stuff aspd/luck pour du farm plus easy, il me suffit de restat.

Ok pour le combo archer j'essaierai Wink
Le seul truc qui me retient c'est les steel arrow qui sont neutre si je ne m'abuse, donc -20% vs une raydric, ou -10% vs noxious par rapport à des flèches élémentaires. Mais en switch ou vs mobs pourquoi pas Smile

À part ça je me suis un peu renseigné sur le HP en woe et il semblerait qu'il soit préférable davoir un stuff no cast no Stun dc à base de vit et dex avec un heal moins important, les autres floodant les popo.

Je vais d'ailleurs faire quelques sorties à prt_maz avec HP sous bragi pour caster très vite des ME et drop un max de yggdrasil berry.


Dsl pour les abreviations et les éventuelles fautes de frappe, je suis au boulot je post de mon tel.

Dans l'attente d'autres validations.

À ce soir IG (vers 20h pour moi) peut-être Smile

EDIT :

Après quelques réflexions en ayant pris un peu connaissance des différents stuff/build utilisés en woe j'ai eu quelques idées de compo pour mon snip, si c'est une classe qui se joue en woe et si vous en avez besoin.
Bon ce sont des idées perso, elles sont peut-être carrément loin de ce qu'il faudrait ^^
Je vous les mets quand même vu que je n'ai finalement pas beaucoup parlé de la parti GP en woe.

Je vois au moins trois possibilité de GP pour le snip en woe :

1) Falcon Assault : Un build int/dex le reste en vit sauf quelques points en str pour les consos et quelques hp en plus.

- Un stuff pour un max de int et de dex avec pourquoi pas une base comme Rune me l'a conseillé, mais il faut que je fasse des recherches sur ce stuff en DB pour l'optimiser à fond s'il s'avère efficace en woe.
- Le moins c'est qu'il attaque neutre donc les raydric/noxious et autres réduisent pas mal les dégâts.
- Le plus c'est qu'il ignore la def et la mdef et que ça reste un skill très puissant, donc sous bragi no cast et no ACD... ça doit faire effectivement très mal.

2) Double Straf (+Arrow shower ?) : Un build dex/agi le rest en str et vit pour conso et quelques hp en plus.

- Avec un compo 3hydra+2skel et des silver arrow. Pourquoi les silver simplement parce qu'en woe, à priori, les HP ne heal pas (ou peu) pour privilégier les buffs, les joueurs flood donc les popo hp, ils ont donc pour la plupart une ED dans l'amor afin d'éviter un max de statuts. Ange vs undead = aïe.

- Arrow Shower utile pour disperser leur meute ?

[- En switch arrow je mettrais des Winds pour ceux que je vois se faire heal, parce que l'anti froz on peut pas y couper je pense, donc la Marc card est la bienvenue. La par contre j'ai un gros doute (noob spoted ^^), la marc empêche d'être froz, mais j'imagine que cela ne veut pas dire que les attaques Wind font plus mal, comme pour la Swordfish qui enchant Water. Cependant la Marc donne une résistance de 5% supplémentaire à la propriété eau, est-ce que cela veut dire que les attaques Wind feront 5% plus mal ?
Avec cette réflexion je me demande si ce switch est intéressant, autant rester sur du holy pour les 2/3 qui n'auront pas d'ED...]

3) Tir de fléchette *o* : Un build dex/agi le rest en str et vit pour conso et quelques hp en plus.

- J'attaque sans skill, je mets des flèches donnant des effets (silence par exemple) et je vise les HP en priorité je pense. En les mettant silence je les empêche de skill leur buff, une bonne partie ne devrait pas être immune à ce statut, les sunglass étant dures à avoir tout comme les bapho doll, ils n'auront sans doute pas de slot sur la tête pour mettre une marduk, ayant un FB pour couvre-chef.
S'ils utilisent un hat slot (bapho horn, sunglass, etc) il y a des chances pour qu'ils utilisent une Gibbet (voire 2) pour la Mdef, il y a aussi la nightmare anti sleep.

- Bref l'idée de ce stuff est d'emmerder les adversaires avec les status, j'utiliserais donc aussi des cards (Breez, Familiar, Metaler, Savage babe, etc.) dans un bow a 4 slot.

J'ai d'autres idées qui me viennent mais je n'ai pas le temps de tout écrire et déjà là j'ai peur de carrément vous souler ^^

Evidemment le tout avec masse de trap utilisées =)

Je ne cherche pas à avoir de conseils sans être guildé, je tennais juste à montrer ma motivation à faire un bon snip =)

Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Runes Mer 10 Aoû - 19:08

Ah oui j'avais oublié de mentionné ce rôle de snip " embêtant ". Sinon pour le orc archer bow, si tu a moyen d'avoir des enchant, ton soucis des steel arrow est réglé non ? Enfin je pense ^^.

Et non 5% de résistance à l'élément water ne donne pas 5% de dommages en plus à l'élément wind.

Mais le switch wind arrow reste une bonne idée, perso c'est celui que j'utilise, ou alors des fire arrow. Pourquoi des fire arrow ? Si comme tu dis l'ennemi n'a pas de ED, il a des chance de se faire stone ( sois par Stone Curse, ou avec une Dark Frame Card ), donc l'élément fire fera plus de dommages. Mais il peut très bien avoir une carte qui n'immune pas contre certains statuts ( comme la porcellio, pour assassin par exemple ) si il se fait freeze pour une raison ou un autre, les wind arrow seront les bienvenue.
Runes
Runes
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31

https://evolution-ro.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Marcel Mer 10 Aoû - 22:52

Bah en défense je pense que c'est pas très compliqué, faut flooder les trap, je pencherais pour les slipping machin (je sais plus comment elles s'appellent, celle qui font reculer), avec une disposition en rangées dans les couloirs proches de l'emp'.

En attaque faudra que je vois ce qui marche le mieux si vous n'avez pas vraiment de préférence et si je choisis cette classe en woe.

OK c'est noté pour les flèches, j'avais aussi hésité avec les fire et les enchant =)

Toute la guilde est en vacances j'ai l'impression, bande de veinards ^^

Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Runes Jeu 11 Aoû - 13:13

Perso je bosse, d’où le fait que je ne suis pas souvent co.

Pour les trap en woe, Perso j'ai une préférence pour les traps en damier, sa utilise 2 fois moins de trap qu'en rangée, puis les adversaires se prennent dedans tout pareil.
Runes
Runes
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31

https://evolution-ro.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Marcel Jeu 11 Aoû - 20:37

Oui effectivement ça revient au même.

Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Runes Ven 12 Aoû - 10:52

Étant donné mon absence partielle, j’attends d'autre vote pour t'accepter.
Runes
Runes
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31

https://evolution-ro.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit Marcel Empty Re: Le p'tit Marcel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum